Comment trouver des clients riches : 7 pépites pour être un freelance plein aux as

Lydie

Tu te demandes comment trouver des clients riches ?

Trouver des clients ne suffit pas. Ton but, c’est de bien gagner ta vie pour ne pas être esclave de ton business. Pour cela, il faut travailler pour des clients riches. Cela devrait être ton objectif 🎯 dès le départ.

Ce n’est pas si compliqué ! Il existe des leviers actionnables rapidement pour avoir une activité à succès.

Assez parlé, allons te débusquer des clients riches 💰

formation yann le nen clients premium 1

Tu peux trouver des clients riches si tu suis ce plan à la lettre 👇🏼

homme age moyen costume cravate expert

Si tu veux trouver des clients riches et proposer un service haut de gamme, tu dois te former auprès de meilleurs. Suivre la meilleure formation est la voie royale pour cela. Si tu veux gagner de l’argent, tu dois être prêt à investir en toi. Voici pourquoi tu dois te tourner vers le top des formateurs.

Apprendre auprès d’un expert qui a fait ses preuves et a lui-même travaillé avec des clients premium te donnera les armes pour faire de même. Ceux qui réussissent dans un domaine ont souvent été formés par des formateurs d’excellence.

Pour trouver des clients riches et donc prêt à te payer cher, tu dois paraitre à leur yeux comme quelqu’un de demandé et donc désirable 😍. Il est indispensable qu’ils aient confiance en ta compétence. Si ton formateur est connu auprès de tes futurs clients premium, cela constituera une porte d’entrée magique !

Beaucoup de freelances ont trouvé leurs premiers clients riches parmi les élèves de leur formation. Certains prennent même des formations uniquement dans ce but ! Dans les formations les plus populaires, il y a souvent des élèves qui ont réussi et ont déjà un business avancé. Comme sur les réseaux sociaux, soit actif en participant et en étant toujours prêt à aider. Donne avant de recevoir. Tu te feras ainsi remarquer et te positionnera comme un expert auprès de ta communauté.

Tu pourras trouver des clients riches plus facilement dans les formations en marketing digital comme une formation copywriting ou une formation affiliation car elles produisent des web marketeur compétents. Ils développent des business florissants et ont besoin de profils qui leur permettront de grossir.

A l’inverse, si tu suis une formation dans la décoration intérieure par exemple, les élèves ne sont pas forcément des marketeurs et ils y a moins de chances qu’ils aient besoin ou puissent se payer tes services.

zebre different couleurs arc en ciel

La concurrence sur les marchés, quels qu’ils soient, est de plus en plus rude. Il faut se démarquer pour sortir du lot.


Si tu veux trouver des clients riches rapidement et bien gagner ta vie, te spécialiser est essentiel.

Prenons un exemple : tu as une voiture de la marque Renault. Elle tombe en panne. Dans ta rue, tu as 2 garages : un garage toutes marques et un garage Renault. Lequel vas-tu choisir ? Le garage Renault bien sûr ! Et cela, même si ses tarifs seront un peu plus élevés, car tu sais que tu as affaire au spécialiste de ton modèle.

garagiste generaliste vs specialiste



Imaginons maintenant que tu es le garagiste. En te spécialisant dans la marque Renault, tu sais que tu perds la clientèle de toutes les autres marques. Mais tu as aussi des chances d’attirer TOUTE la clientèle Peugeot. Tu sera reconnu comme LE spécialiste du secteur. Les gens viendront parfois de loin et seront prêts à payer plus cher pour bénéficier de tes services. Et ceux qui regardent au prix ? Eh bien, ils iront voir l’autre garage. Ce n’est pas grave, puisque comme tes tarifs étant plus élevés, tu gagnes la même chose avec moins de clients.

👉🏼 Tu l’as compris, te nicher présente d’énormes avantages :

Clients qualifiés
Les gens te trouvent parce qu’ils recherchent ta spécialité. Ils savent que tu connais et comprends leur domaine. Si tu es spécialisé dans l’immobilier, tu convaincras plus facilement une agence immobilière qu’un copywriter généraliste.

Tarifs plus élevés
Tu gagnes plus, à nombre de clients égal. Ou tu gagnes autant avec moins de clients. Tout dépend des tes objectifs de vie.

Moins de charge mentale
Te concentrer sur un domaine, surtout quand tu commences, simplifie ton travail. Tu connais le domaine de ton client, tu as moins de recherches à faire. Et tu as moins d’effort d’adaptation, tu peux établir des process.

Expertise perçue
La spécialisation te donne plus de crédibilité, surtout quand tu débutes et que tu n’as pas de références. Tu te positionnes comme l’expert de ta niche. Tu te fais une solide réputation et te crée une identité.

Te constituer un portfolio : si tu n’as pas choisi ta niche, il te sera difficile de présenter un travail cohérent.



Contrairement à tes éventuelles craintes, le fait de te nicher ne te ferme pas des portes. Cela ne t’empêche pas d’accepter d’autres missions. Au contraire, cela t’en ouvre vers d’autres domaines ou business. Pour reprendre l’exemple de notre garagiste, si un de ses fidèles clients change un jour de voiture pour une autre marque, il y a des chances qu’il continue à se rendre chez le garagiste auquel il est habitué.
Te spécialiser ne veut pas dire rester coincé pour toujours. Quand tu auras assis ta crédibilité, tu pourras élargir ta niche pour devenir généraliste.

homme riche cigare whisky

Pour attirer des clients riches et ne pas avoir à brader tes prix, ton avantage compétitif ou valeur ajoutée doit se situer dans ton expertise et non dans ton prix. Ils ne chercheront même pas à négocier. Car ils ne sont pas venus vers toi parce que tu es le moins cher mais parce que tu es le meilleur. Ils te voudront toi et pas un autre. Il est donc indispensable que tu sois à leurs yeux quelqu’un de compétent qui pourra résoudre leur problème et leur faire gagner plus d’argent que tu ne ne vas leur en coûter.

homme affaire expert devant des buldings

Comme on dit, la 1e impression est la meilleure. Quand on ne connait pas quelqu’un, on le juge sur ce que l’on voit.

👉🏽 Si tu veux attirer des clients qui réussissent, il faut avoir l’air de quelqu’un qui réussit.

👉🏽 De plus, autant notre esprit influence nos actions, autant le contraire est vrai. Si tu te conduis comme quelqu’un qui a confiance en lui, tu gagneras en confiance.

Tu dois avoir la posture et l’apparence de quelqu’un sûr de lui et de ses compétences. Habille-toi bien en toute circonstances et tiens-toi bien droit. Marche de façon dynamique. Serre la main de ton interlocuteur énergiquement et regarde-le droit dans les yeux.

formation yann le nen bye bye imposteur

Tu manques de confiance en toi ? Tu penses que tu n’es pas assez expert pour vendre tes services à des clients premium ?

Dis-toi que, même si ton niveau de compétence n’est pas au top, si tu t’es formé ou si tu as de l’expérience dans ton domaine, tu en sais plus que 90 % des gens. Il te suffit seulement d’en savoir un peu plus que ton prospect. Et même si tu as en face de toi un entrepreneur expérimenté, il a tout un business à gérer : il ne sera jamais aussi spécialisé et efficace que quelqu’un qui est 100 % focus comme toi.

Si tu veux vaincre le syndrome de l’imposteur, rien de tel que d’acquérir une expertise.

Le point 1 t’a rappelé l’importance d’une bonne formation. Si tu veux développer une expertise rapidement, clique ici.

Tu connais le biais d’association ? Si tu mets en avant tes relations premium, on va t’identifier à elles, et donc à leur succès. Et on est naturellement attiré par les gens qui ont du succès.

Pour créer ce genre de réseau, suis mes conseils du point 5 👇🏼.

Le fait de te positionner en partenaire est l’objectif ultime que tu devrais te fixer si tu veux trouver des clients riches.


Ce statut te permettra non seulement :

👉🏽 D’attirer des clients riches qui recherchent un conseiller ou bras droit.

👉🏽 Etre mieux rémunéré car ils seront prêts à te payer grassement !

👉🏽 C’est bien plus valorisant !

Pour cela, il te faut :


Plus que jamais, aujourd’hui, et surtout dans le business en ligne, il faut avoir un profil 360 °. Les profils polyvalents sont les plus recherchés et les mieux payés car ils sont rares.

Pour cela, il est bien de développer des aptitudes annexes et complémentaires à ta compétence principale. Forme-toi en marketing digital. Avoir une compréhension globale des enjeux de l’entreprise que tu veux aider te permettra de te hisser au rang des consultants. Sinon tu ne seras qu’un simple prestataire payé à la tâche, voire à l’heure.

Tu peux également acquérir des compétences techniques. Par exemple, il est rare qu’une entreprise ne recherche qu’un copywriter. Si tu proposes la rédaction d’emails, il te faudra peut-être aussi savoir installer et configurer un autorépondeur, voire mettre en place un tunnel de vente complet.

Qui se ressemble s’assemble. Les gens qui gagnent de l’argent se retrouvent souvent avec des personnes ayant des profils ou business similaires.

Et n’oublie pas : un client en amène un autre. Un client riche te conduira vers un autre client riche !

👉🏽 Participe à des activités que les gens riches pratiquent. Cela peut être des activités sportives (golf, tennis …), culturelles (club de lecture…). Creuse-toi les méninges et regarde ce qui se fait dans ta ville.

👉🏽 Prend part à des évènements auxquels les gens riches participent. Comme certains salons professionnels, les soirées de bienfaisance etc..

💎 A chaque fois que tu te rends à un évènement, vas-y avec l’objectif de rencontrer des gens influents et de t’en faire des amis. Habille-toi bien pour la circonstance. Mais ne cherche pas à vendre tes services à tout prix. Intéresse-toi à ton interlocuteur et à son métier. Naturellement, celui-ci s’intéressera au tiens et tu pourras lui exposer ce que tu fais, sans rien lui vendre ni lui laisser de carte. Dis-lui simplement que vous pouvez rester en contact sur les réseaux sociaux.

👉🏽 Implique-toi dans des associations caritatives. Les fondateurs, le conseils d’administration et les donateurs sont souvent des gens aisés et constituent un vivier de potentiels clients riches. Tu peux entrer par la petite porte en étant bénévole. Tu peux suivre l’association sur les réseaux sociaux et ainsi faire connaissance avec les personnes qui s’y trouvent.

👉🏽 Sur Linkedin : Linkedin est le réseau social roi pour les services en BtoB. La plupart des grands dirigeants d’entreprises y sont. Si tu veux trouver des clients riches, c’est donc là qu’il faut être.

💎 Même principe que pour les rencontres physiques : ne soient pas lourd en débarquant avec tes gros sabots. La meilleur façon de trouver des clients riches et influents sur Linkedin ? Faire en sorte qu’ils te remarquent naturellement en écrivant des commentaires sous leurs posts ou ceux de leurs relations. Je trouve que c’est bien plus puissant que de publier soi-même des posts. En faisant des commentaires, non seulement tu te rends visibles auprès du créateur mais aussi de sa communauté. Et en même temps tu montres ton expertise et ta personnalité. Naturellement, quand ils voient un commentaires intéressant, les gens cliquent pour consulter ton profil. C’est ainsi que j’ai régulièrement des demandes de connexion, sans prospecter ni poster !

❗ Quand tu fais un commentaire, ne parle pas sur un ton supérieur : reste humble, donne une idée pertinente et applaudis aux commentaires des autres. Aie de l’humour aussi, bien dosé, les gens sont aussi là pour se divertir.

femme freelance choisissant entreprise

Pour trouver des clients riches, il faut savoir les identifier.

Tes services sont peut-être utiles à tout type de business mais pas forcément à tout type d’entreprise. Une fois que tu auras un peu d’expérience et pourra te permettre de choisir, il faudra que tu cibles à qui tu proposes tes services sinon tu risques de perdre ton temps et donc ton argent.

👉🏼7 critères de décision dans le choix d’une entreprise à qui proposer ses prestations :

Elle n’est pas trop petite. Elle doit avoir une stratégie marketing déjà implantée. Prenons l’exemple du copywriting : c’est un rouage d’une machine qui intervient souvent en fin de parcours. Il ne fait pas de miracles. Si aucune stratégie n’est déjà en place, ton travail n’aura pas les résultats escomptés et ton client sera déçu. A ce stade, le copywriting n’est pas une priorité dans l’entreprise. Ou alors tu devras tout implanter de A à Z, ce qui peut être très chronophage et là on sort de l’écriture. Tu vas donc éviter les freelances et les TPE.

Elle n’est trop grande non plus ! Les grandes entreprises ont déjà des services marketing en interne et n’ont pas forcément besoin d’un copywriter externe. L’idéal est une entreprise de taille moyenne qui a déjà une stratégie marketing d’implémenté et a besoin de l’optimiser. Par exemple, elle a une campagne d’emailing déjà en place et voudrait booster ses ventes.

Elle a de l’argent 💰. Une prestation haut de gamme représente une charge importante. Si tu te tournes vers des trop petites ou trop jeunes structures, non seulement elles n’auront pas les reins assez solides financièrement pour se payer tes services, mais en plus elles auront d’autres priorité.

Elle est en croissance 📈. Une entreprise en croissance a de gros besoins en communication pour se développer.

Elle vend un bon produit 👍🏼. Son produit ou service doit avoir du potentiel et se vendre déjà. Rappelons que le copywriting est là pour booster les ventes et non les créer. Si le produit est mauvais, le meilleur vendeur ne pourra rien y faire. De plus, tu auras du mal à convaincre les clients si toi-même tu n’es pas convaincu par les bienfaits du produit que tu mets en avant.

Elle est déjà convaincu par ton service. Elle a conscience de la valeur ajoutée de ton travail et est prête à en payer le prix. Sinon, tu vas perdre du temps à l’éduquer. Par exemple, si tu es copywriter, fais bien attention si tu démarches une start-up : le copywriting n’est souvent pas une priorité dans leur communication.

Elle a besoin de ton service : si tu proposes au boulanger du quartier de lui créer un site internet, interroge-toi sur la pertinence de ce que tu peux lui apporter

chaussures en solde

Même si au tout début, tu peux être amené à travailler pour pas cher, voire gratuitement, pour te constituer un portfolio ou des recommandations, cela se retournera contre toi si tu continues sur le long terme.

👉🏽 En bradant tes prix va tu vas ternir ton image. Tu auras l’air de quelqu’un qui est en demande. Or, tu veux qu’on te voit comme quelqu’un de très demandé et que l’on doit mériter.

👉🏽 Tu vas dévaloriser la valeur de ton service ou produit. Dans l’esprit de beaucoup de personnes, pas cher veut dire de mauvaise qualité.

👉🏽 Tu vas attirer des clients qui ne regardent que le prix. Et donc près de leurs sous et difficiles à satisfaire.

👉🏽 Tu vas t’épuiser et ne pas pouvoir donner le meilleur de toi-même à des clients qui en valent vraiment la peine. Concentre plutôt ton énergie à trouver des clients riches et à leur livrer un travail irréprochable.

👉🏽 La qualité de ton travail s’en ressentira et tu auras donc de mauvais avis. N’oublie pas qu’un client se souviendra bien plus de ton travail bâclé que de ton prix bon marché.

Trouver des clients riches n’a pas que l’avantage financier. Tu vas constater qu’il existe de multiples raisons de se concentrer sur cette cible.

Cela va de soi. Mais cela l’est d’autant plus lorsqu’on est à son compte.

Déjà, parce que c’est par nature une situation plus précaire que le salariat. Tu dois faire face à de nombreuses charges et imprévus.

De plus, avoir son entreprise, même en tant que freelance, demande un plus grand investissement personnel.

Si tu veux être web entrepreneur, c’est normalement pour gagner plus qu’un salarié. Sinon autant avoir la tranquillité d’un CDI.

Malheureusement, beaucoup de freelances, galèrent pour bien gagner leur vie. Il faut des journées à rallonge pour des clopinettes. En gros, ils ont les inconvénients du freelancing (moins de sécurité) et ceux du salariat (faible rémunération et contraintes) !

❗ Attention à ne pas confondre bénéfice et chiffre d’affaire ! Il ne faut pas oublier de comptabiliser les charges inhérentes à l’entreprenariat : les taxes, les charges sociales et tes coûts d’exploitation. Si tu ne prends par en compte tout cela dans ta tarification, il ne te restera plus rien !

Quand on est freelance, certains mois, on gagne moins que d’autres. Bien gagner te permet de mettre de côté et de t’assurer un matelas pour les jours de vaches maigres, ou pour tes congés ou en cas de maladie.

Un des grands luxes de bien gagner sa vie est de pouvoir travailler moins. La richesse, ce n’est pas seulement l’argent, mais le temps dont tu disposes pour en profiter.

Trouver des clients riches te permet aussi de privilégier la qualité à la quantité. En ayant 3 clients bien payés, tu pourras aussi bien gagner ta vie qu’en ayant 6 clients mal payés, à temps égal.

Or, plus de clients = plus de soucis et de SAV

C’est un fait, quel que soit le domaine d’activité, les clients les plus radins sont souvent les plus pénibles ! Double peine ! Comme ils ont peu de moyens, ils sont sur ton dos et te mettent la pression, car ils doivent se saigner pour te payer. Alors qu’un client qui a les moyens te laissera souvent plus tranquille vu qu’il n’a pas investi tout son argent dans ta prestation.

Si tu travailles sur des gros business, ton travail génèrera un ROI plus important. Par exemple, si en tant que copywriter, tu écris une page de vente pour une petite entreprise qui a un marketing peu développé, elle générera évidemment moins de vente que si c’est un gros business.

Comme ton travail a plus d’impact, ton travail est valorisé car ton client, qui est reconnaissant pour les ventes que tu lui permet de faire. Non seulement tu gagnes mieux mais tu es remercié pour cela !

De plus, cela ne fait pas de mal à son égo de travailler pour des personnes connues.

Trouver des clients riches te d’entrer dans les coulisses de business qui génèrent parfois des millions d’euros. Tu en apprends ainsi toutes les ficelles du métier et acquiers des compétences qui te seront utiles toute ta carrière.

Trouver des clients riches et populaires est un atout indéniable pour prouver ton expertise auprès de futurs clients. La preuve sociale est extrêmement puissante. Si quelqu’un de connu te fais suffisamment confiance pour se payer tes services, c’est que tu dois être quelqu’un de valeur !

Hello, moi c'est Lydie

Editeur de sites, je suis tombée dans la marmite du SEO et de l'affiliation il y a 3 ans. Passionnée de web, d'IA, d'entreprenariat, et de marketing digital, sur ce site je partage au quotidien mon expérience du terrain et mes découvertes.

En savoir plus sur moi
libellule sur les mains
logo weblibellule 2

Besoin d'aide ? 👉🏽

Mes services

Mes derniers articles

Web Libellule
Verified by MonsterInsights